Inde
Titre original : My Brother... Nikhil
Réalisateur : Onir
Drame
120 mn
Distribution :
Sanjay Suri, Juhi Chawla, Victor Banerjee, Lillete Dubey, Purab Kohli, Dipannita Sharma, Gautam Kapoor, Shweta Kwaatra, Peeya Rai Chowdhury and Shayan Munshi
Synopsis :
Nikhil Kapoor a tout pour lui, il est beau, champion de natation et il est très entouré. Mais du jour au lendemain, quand on découvre qu’il est séropositif tout son monde s’écroule. Il est alors arrêté et incarcéré dans un sanatorium crasseux. En effet, la loi indienne impose à toutes les personnes contaminées par le virus du sida d’être placées dans des lieux isolés. Rejeté par la plupart de ses proche, Nikhil peut heureusement compter sur l’amour inconditionnel de sa sœur et de son amant qui se battent pour le libérer.
[S’inspirant librement d’un vrai nageur de Goa, MON FRÈRE NIKHIL aborde sans détours la discrimination et l’ostracisme que doivent subir les personnes séropositives et leurs êtres chers, dans un contexte où l’Inde commence à faire face à toutes sortes d’enjeux sociaux liés à la diversité des orientations sexuelles. Film déchirant mais inspirant MON FRÈRE NIKHIL incite à réfléchir et à interroger nos propres attitudes, à une époque où le problème du sida suscite encore beaucoup trop d’indifférence. Joyau de la nouvelle vague du cinéma indien, MON FRÈRE NIKHIL est le premier film de Bollywood à dépeindre ouvertement des relations gaies.] (Adventice)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire