Espagne
Titre original : Caricies
Réalisateur : Caricies
Scénariste : Ventura Pons
Directeur de la photographie : Jesus Escosa
Compositeur : Carles Cases
Monteur : Pere Abadal
Compositeur : Carles Cases
Monteur : Pere Abadal
Comédie dramtique
90 mn
Distribution :
Julieta Serrano (La Femme), Sergi Lopez (L'Homme), Laura Conejero (La Femme Jeune), David Selvas (L'Homme Jeune), Agustin Gonzalez (L'Homme Âgé), Montserrat Salvador (La Femme Âgée), Naim Thomas (Nen).
Synopsis :
Variations sur l'absence de communication entre les êtres plus particulièrement au sujet de l'amour, de toutes les sortes d'amour. Des rencontres et des malentendus entre les personnes dans toutes leurs relations: couple, mère-fille, frères, jeunes-vieux, père-fils, amants, père-fille, mère-fils. Malgré leur proximité, les personnages sont de parfaits inconnus. Parce qu'ils parlent sans écouter, ils écoutent sans entendre et agissent sans regarder. Cependant, en guise d'épilogue, on assite a la rencontre entre un homme et une femme qui enfin semblent se comprendre.
Critiques de presse.
Première
- Christophe Carrière
Barème AlloCiné :
(...) le moins qu'on puisse voir est que c'est un film bavard qui ne parle pas (toujours) pour ne rien dire, appuyé par un casting étonnamment homogène (tous bons!) Mais pas tout bon, quelques joutes verbales faisant quand même plus de mots que de bien.
Retrouvez toutes les critiques sur le site "Première"La revue de presse AlloCiné de "Première"
Télérama
- François Gorin
Barème AlloCiné :
Pons s'efforce d'éclater la contrainte formelle par la liberté du langage, mais l'émotion peine à poindre. Et comme l'élégance n'y est pas non plus?
document. write('Lire la critique complète sur le site "Télérama"');
Lire la critique complète sur le site "Télérama"
document.write('Retrouvez toutes les critiques sur le site "Télérama"');
Retrouvez toutes les critiques sur le site "Télérama"La revue de presse AlloCiné de "Télérama"
Libération
- Jean-Marc Lalanne
Barème AlloCiné :
Manifestement, Ventura Pons est davantage doué pour la comédie que pour le drame. Dès que ses personnages se lamentent sur leur sort, le film ressemble à du mauvais théâtre. En revanche, dès qu'il s'essaie à l'ironie, il décolle.
Lire la critique complète sur le site "Libération"Retrouvez toutes les critiques sur le site "Libération"La revue de presse AlloCiné de "Libération"
- Christophe Carrière
Barème AlloCiné :
(...) le moins qu'on puisse voir est que c'est un film bavard qui ne parle pas (toujours) pour ne rien dire, appuyé par un casting étonnamment homogène (tous bons!) Mais pas tout bon, quelques joutes verbales faisant quand même plus de mots que de bien.
Retrouvez toutes les critiques sur le site "Première"La revue de presse AlloCiné de "Première"
Télérama
- François Gorin
Barème AlloCiné :
Pons s'efforce d'éclater la contrainte formelle par la liberté du langage, mais l'émotion peine à poindre. Et comme l'élégance n'y est pas non plus?
document. write('Lire la critique complète sur le site "Télérama"');
Lire la critique complète sur le site "Télérama"
document.write('Retrouvez toutes les critiques sur le site "Télérama"');
Retrouvez toutes les critiques sur le site "Télérama"La revue de presse AlloCiné de "Télérama"
Libération
- Jean-Marc Lalanne
Barème AlloCiné :
Manifestement, Ventura Pons est davantage doué pour la comédie que pour le drame. Dès que ses personnages se lamentent sur leur sort, le film ressemble à du mauvais théâtre. En revanche, dès qu'il s'essaie à l'ironie, il décolle.
Lire la critique complète sur le site "Libération"Retrouvez toutes les critiques sur le site "Libération"La revue de presse AlloCiné de "Libération"