Allemagne
Titre original : David im wunderland
Réalisateur : Moritz Seibert
Drame
102 mn
Distribution :
David Winter (David Hofer), Scott Larcher (Michael Kramer), Katharina Schütz (Elisabeth Kramer), Johannes Thanheiser (Samuel Hofer, Stephan Korves (Paul Hofer) Sylvia Mies (Maria Hofer), Michael Holz (Prediger), Rainer Conrad (Schulmeister), Stefanie Schmid (Katharina), Bernd Gnann (Daniel), Konstantin Moser (Lukas), Frank Kammerer (Joshua), Felix Kammerer (Johannes), Hannes Kammerer (Peter), Boris Hirschel (Andreas), Benjamin Voigtländer (Markus), Rebecca Mosselmann (Maike), Meron Lindner (Mathias) Friederike Kempter (Julia), Jeroen Bosch (Alex), Corinna Hammel (Corinna), Reinhard Froboess (Policier 1), Cornelius Dane (Policier 2), Yvonne Schramm (Lehrerin), Lilo von Plüskow (Kassiererin), Joachim Bräutigam (Inhaber Supermarkt), Dieter Mau (Penner)
Synopsis :
1996, en Allemagne, Michael 15 ans, un ado blond, est le rejeton d'une famille éclatée, mais aisée, père chef de pun à New York et mère médecin à l'hôpital local, à proximité de Stuttgart. Michael déstabilisé par la séparation de ses parents est un élève médiocre au bord de la petite délinquance. Un jour, au début des vacances scolaires dété, Michael emprunte la voiture de sa mère pour partir en virée avec copains et copines. La voiture est bientôt prise en chasse par la police pour excès de vitesse. Elle est ratrappée à cause d'une charrette en travers de la route. Sur, la charrette est juché David, un garçon brun de l'âge de Michael. Le regard des deux adolescents se croisent, c'est le coup de foudre.... (Les Toiles Roses)
1 commentaire:
Bonjour
Bravo pour votre site qui est une mine d'informations et d'images sur le cinéma. Cependant il y a un petit problème, j'ai cru reconnaitre, comme pour ce film, des résumés que j'ai écrits pour mon site, http://alapetite.canalblog.com ou pour celui de letoilesroses ou encore dans des revues et enfin sur les jaquettes des films que j'ai édités et ceci sans mention de provenance. Il me semble qu'il serait sympathique de mettre au moins ces deux sites dans vos liens.
Encore bravo pour votre travail
Bernard Alapetite
Enregistrer un commentaire