2006
Titre original : 20,13
Portugal
Réalisateur : Joaquim Leitao
Drame, Guerre
114 mn
Distribution.
Marco D'Almeida (Alferes Gaio), Adriano Carvalho (Capitaine), Carla Chambel (Esperança), Maya Booth (Leonor), Ivo Canelas, Nuno Nunes (Capelão), Pedro Varela (Viegas), Quimbé, Lourenço Henriques, Marco Paiva, Manuel Melo (Maciel), Nuno Gil (Alferes Pizarro), Cândido Ferreira (Sergent Ferreirinha), Júlio César (Tenente-Coronel), Angélico Vieira (Vicente)
Synopsis.
Mozambique, 1969, un 24 décembre. Plongée dans le passé colonialiste trouble du Portugal. Le soldat Gaio ramène avec ses hommes un rebelle qu’on enferme dans une sorte de cachot. Le climat est tendu, certains se posent des questions sur une guerre injuste. Mais il n’y a pas que la guerre qui est au centre des préoccupations. Le capitaine Costa doit faire face à l’arrivée inattendue de sa femme pour les fêtes. Une épouse qu’il n’avait pas envie de voir. Et pour cause : Costa entretient depuis un moment une liaison cachée avec le jeune infirmier Vincente. Dans les parages également, la femme du médecin en chef qui semble complètement perturbée et qui prépare quelque chose dans son coin…
Alors que tout le monde a le cœur lourd, une fête de Noël est organisée. Une fête qui sera interrompue par une attaque de la guerilla. Durant la nuit, des hommes sont blessés mais surtout deux personnes sont retrouvées mortes, assassinées dans d’étranges circonstances : le prisonnier de guerre et l’infirmier Vincente. On trouve près de leur cadavre des citations de la Bible faisant référence à l’homosexualité comme une abomination passible de mort. Une enquête commence, le capitaine Costa est sur les nerfs… (Tadah !Blog)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire