2003
Titre original : Fighting Beauty
Thaïlande
Réalisateur : Ekachai Uekrongtham
Comédie dramatique
118 mn
Distribution :
Asanee Suwan (Nong Toom), Sorapong Chatree (Pi Chart), Orn-Anong Panyawong (Mère de Nong Toom), Nukkid Boonthong (Père de Nong Toom), Sitiporn Niyom (Nat), Kyoko Inoue, Keagan Kang (Jack), Yuka Hyodo, Somsak Tuangmkuda (Pi Moo), Tanyabuth Songsakul (Tam), Sarawuth Tangchit, Natee Pongsopol, Samnuan Sangpali (Anaconda), Natawuth Singlek (Ramba), Pat Sasipragym (Hercules)
Synopsis :
Depuis l’enfance, Toom Parinya est fasciné par la beauté des femmes dont il aimerait posséder les traits. Devenu adolescent, à l’occasion de la Fête bouddhiste du Temple, il est engagé pour faire un combat de boxe. Il gagne le match et passe professionnel de sa discipline. Dans cet univers viril, il essaie de dissimuler son « coupable » désir. Mais un soir, pour un combat, il se maquille et, contre toute attente, devient la coqueluche de la presse thaïlandaise.
Basé sur une histoire vraie, salué à travers le monde par une critique élogieuse, Beautiful Boxer renverse par sa poésie particulière. Si vous avez aimé Satreelex (projeté en 2004), vous ne serez pas insensible à cette oeuvre qui interroge avec sincérité et bonheur les rapports masculin/féminin, le transexualisme et la tolérance.
Bande-annonce.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire