1968
USA
Réalisateur : Paul Morissey
Drame
105 mn
Distribution.
Joe Dallesandro (Joe), Geraldine Smith (Geri), Patti D'Arbanville (Patti), Candy Darling (Candy), Jackie Curtis (Jackie), John Christian (Joe), Maurice Braddell, Geri Miller (Terry), Louis Waldon (David)
Synopsis.
Le film s’ouvre sur Joe (Joe Dallesandro), endormi. Nous resterons plusieurs minutes à le fixer dans le silence. Et puis patatra, voilà Géraldine sa femme qui le réveille à coups de coussin. Géraldine a besoin que Joe aille travailler pour lui ramener 200 dollars. Elle aimerait en effet prêter cette somme à une amie qui a besoin de se faire avorter. Joe n’a pas envie de bosser, il faut dire que son travail consiste à tapiner dans les rues de New York.
Il finit toutefois par céder face à l’insistance de sa chère et tendre et qui est, en outre, la mère de son petit garçon.
C’est parti pour une journée dans la peau d’un gigolo. Joe croise d’abord le chemin d’un homme lambda qui à peine « soulagé » a envie de le revoir. Il accepte ensuite de poser pour un vieil homme qui souhaite le dessiner nu. Il rend ensuite visite à une vieille connaissance (une délirante strip teaseuse) chez laquelle squattent deux mecs transgenres. Fin de journée chez un ami/client, rescapé du Vietnam, à qui Joe « emprunte » 30 dollars avant d’accepter une fellation. Rentré à la maison, Joe se retrouve entre sa femme et la copine de celle-ci qui parle de lui à la troisième personne, fait comme s’il n’était pas là en demandant à Géraldine pourquoi diable elle s’est mariée…L’amie se dit que finalement elle n’avortera pas. (Tadah ! Blog)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire