Année de production 2009
Sortie en salles 29 juillet 2009
USA
Réalisateur : John Hamburg
Comédie, Romance
105 mn
Distribution :
Paul Rudd (Peter Klaven), Rashida Jones (Zooey), Jason Segel (Sydney Fife), Sarah Burns (Hailey), Greg Levine, Jaime Pressly (Denise), Jon Favreau (Barry), Jane Curtin (Joyce Klaven), J.K. Simmons (Oswald Klaven), Andy Samberg (Robbie Klaven), Jean Villepique (Leanne), Rob Huebel (Tevin Downey), Colleen Crabtree, Kym Whitley, Caroline Farah
Synopsis :
Un agent immobilier couronné de succès est sur le point de se marier à la femme de ses rêves lorsqu'il découvre avec dépit, qu'il n'a aucun ami masculin pour lui servir de témoin. Au cours de ses recherches, il fait la connaissance d'un homme charmant et têtu avec qui il tisse rapidement des liens, qui iront jusqu'à mettre en péril sa relation amoureuse.
Secrets de tournage.
Duo d'acteurs
Après des apparitions dans Halloween 6 et Romeo + Juliette, c'est aux côtés de Jennifer Aniston dans L'Objet de mon affection que Paul Rudd décroche son premier grand rôle. Bien connu des fans de la série Friends dans lequel il campe le rôle de l'heureux mari de Phoebe, il a déjà joué avec son ami Jason Segel dans En cloque, mode d'emploi de Judd Apatow et dans Sans Sarah rien ne va ! de Nick Stoller.
Succès en série
Etudiant en droit maladroit et touchant dans la série How I Met Your Mother, Jason Segel est la nouvelle idole des jeunes auquel le grand écran sourit: après En cloque, mode d'emploi aux côtés de Katherine Heigl, il tient le rôle principal dans Sans Sarah rien ne va !, une comédie romantique qu'il a lui-même écrite et dans laquelle il donne la réplique à Kristen Bell et à son partenaire attitré Paul Rudd.
De Iron Man à I Love you Man
Jon Favreau qui incarne Barry est désormais bien plus connu pour son travail de réalisateur que d'acteur puisque c'est lui qui a mis en scène Iron Man. Il a d'ailleurs commencé à tourner dans I Love You, Man durant la semaine où sortait le film de super héros aux Etats-Unis.
Un scénario bien mûr
Les premières moutures du scénario ont été écrites près de onze ans avant le tournage par Larry Levin.
Un cinéaste de genre
John Hamburg est le scénariste à succès de Mon beau-père et moi mettant en scène Robert De Niro et Ben Stiller et dont le troisième volet est prévu prochainement. Adepte des comédies romantiques, cet ancien directeur de la photographie a réalisé entre autre Polly et moi avec le duo Ben Stiller/Jennifer Aniston.
Influence
Pour jouer le personnage de Sydney, Jason Segel avoue s'être inspiré de la personnalité du comédien Russell Brand avec qui il avait tourné dans Sans Sarah rien ne va !.
Coïncidence ?
J.K. Simmons incarne le personnage de Oz (Oswald). Or il faisait également partie du casting de la célèbre série... Oz.
Tournage
I Love You, Man a été tourné à Los Angeles. L'équipe a d'ailleurs rencontré quelques problèmes lors des prises de vues dans le quartier de Venice où la foule se faisait pressante autour des plateaux : "C' était un peu comme être Angolina Jolie à Cannes", se souvient d'ailleurs Paul Rudd.
Récompense manquée
I Love You, Man a été nommé aux MTV Movie Awards dans la catégorie "meilleur baiser". Mais il a finalement été battu par Twilight .
Ok Go
Le groupe que l'on apercoit pendant le générique de fin est OK Go, très connu sur Internet pour son clip réalisé sur des tapis roulants. (AlloCine)
Bande-annonce.
I Love You, Man Bande annonce vost publié par CineMovies.fr - Les sorties ciné en vidéo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire