Année de production 2008
Sortie en salles 9 septembre 2009
Titre original : Fuera de Carta
Espagne
Réalisateur : Nacho G. Velilla
Comédie
111 mn
Distribution :
Javier Cámara (Maxi), Lola Dueñas (Alex), Fernando Tejero (Ramiro), Benjamín Vicuña (Horacio), Chus Lampreave (Celia), Luis Varela (Jaime), Cristina Marcos (Marta), Alexandra Jiménez (Paula), Junio Valverde (Edu), Alejandra Lorenzo (Alba), Mariano Peña (Álvaro), Fernando Albizu (Valero), Carlos Leal (Pascal Sánchez), Alberto Jo Lee (Dae-Su), Jesús Fuente (Directeur du collège)
Synopsis :
Maxi croit que sa vie est parfaite : c'est un cuisinier prestigieux et reconnu, propriétaire d'un restaurant à la mode dans le quartier de Chueca à Madrid. Il vit son homosexualité sans complexe jusqu'au jour où son existence est bouleversée par l'arrivée de ses enfants, fruit d'un mariage d'apparence et par celle de son voisin, un séduisant ex-footballeur argentin. L'amour, la famille, la jalousie, la paternité... vont dynamiter sa vie.
Secrets de tournage.
Tous en cuisine !
"(...) nous avons décidé qu'il [Maxi] devait être cuisinier car la cuisine espagnole est l'une des plus créative au monde. De cela est né Xantarella, le nom du restaurant de Maxi, qui est aussi celui d'un champignon. Mais le plus important est que le restaurant Xantarella soit le seul endroit auquel les cinq personnages principaux du film peuvent se raccrocher lorsque tout s'écroule autour d'eux", explique le réalisateur.
Le chef nous présente sa "Carte"
"(...) "A la carte" n'est pas une comédie romantique habituelle, car l'objet du désir n'est pas une fille mais un garçon. Et ce ne sont pas deux filles qui se chamaillent pour lui, mais une fille et Maxi [joué par Javier Camara]. Ce contre-pied de la comédie romantique classique est le germe d'où est née l'idée de ce projet."
Note d'intention de Nacho G. Velilla
"Notre loi a fait passer les homosexuels du statut de délinquants à celui de pionniers dans la reconnaissance de leurs droits", explique le réalisateur. "Ce riche et particulier collage social est le contexte idéal pour inspirer un style de comédie à sketches dans la tradition du cinéma italien et espagnol des années 50 à 70. Une comédie pleine de personnages dans une constante recherche du bonheur."
Apéritif
A la carte est le premier long métrage réalisé par l'Espagnol Nacho García Velilla, qui est également l'un des auteurs du scénario et le producteur. (AlloCine)
Bande-annonce.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire